… Aucune …
La methode « DHI » est juste la combinaison de deux techniques déjà connue depuis très longtemps ..à savoir le prélèvement avec des punchs ET l’implantation avec des implanteurs (les plus connus étant les implanteurs Choi qui datent de 1992 … et que nous utilisons au centre depuis 2005 …). Ce n’est donc ni une révolution, ni une invention … même si cela est présenté comme tel.
Comme chez DHI, la taille des punchs utilisés est primordial pour la cicatrisation. Au centre MGC nous utilisons des punchs de 0.7 à 0.8 mm de diamètre…. Cela demande une très grande expérience acquise après presque 20 ans et plusieurs milliers de patients opérés. C’est la seule façon de minimiser les cicatrices lors du prélèvement mais demande une grande technicité.
L’implantation aux implanteurs (décrite dans la technique DHI) se fait bien évidemment au centre MGC depuis plus de 15 ans (!) mais peut aussi se faire à la pince en fonction des patients… Il est évident qu’il n’y a pas qu’une seule technique qui marche pour tout le monde…. Il faut savoir s’adapter à chaque situation…
Si chaque patient est unique, chaque intervention doit l’être aussi, et il nous est impossible de faire des « copiés / collés « comme le font certains centres qui ne sont formés qu’à faire un type d’intervention sans aucune culture ni véritable expérience medico-chirurgicale.
Certains n’ont même pas le recul de leurs résultats (cf certains centre en Turquie)